LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour une épuration du corps, l’organisme procède de diverses façons selon chaque individu. S’il existe bien une technique d’épuration interne qui est commune à tous, c’est la transpiration. Par un mécanisme bien connu, la sueur véhicule vers l’extérieur en passant par les pores. Il s’agit là d’un processus bienfaisant car, les microbes sont ainsi évacués. De ce fait, chez certaines personnes, il est remarqué une transpiration exagérée. Leurs vêtements sont très vite mouillés quelles que soient les circonstances et une odeur corporelle est susceptible de se dégager. Pour éviter ces désagréments, il existe de simples astuces qui permettent de réduire la transpiration.

Des vêtements en fibres naturelles

Il n’y a pas que l’épuration interne de l’organisme qui produit une hyperhidrose ou une transpiration excessive. Lorsque les pores de la peau ont du mal à faire passer l’air de l’extérieur du corps vers l’intérieur, ce phénomène se produit également. C’est pourquoi en période de forte chaleur, il est normal de voir tout le monde suer. Une méthode simple pour empêcher la transpiration de créer des malaises est le port des vêtements en fibres naturelles.

Les fibres synthétiques participent en fait, à rendre la respiration de la peau difficile. Les fibres naturelles comme le coton et la laine en revanche, sont adaptés à la sudation. En effet, en période de chaleur, l’organisme essaie de réguler la température du corps en suant. Les fibres naturelles peuvent absorber sans laisser paraître d’odeur, toute la transpiration.

L’adoption de la pierre d’alun

La pierre d’alun est un minéral constitué de sulfate de potassium et d’aluminium. C’est un élément 100 % naturel. De toutes les méthodes contre la transpiration, l’adoption de la pierre d’alun est la moins onéreuse avec une efficacité immédiate. Cette pierre possède la capacité de réguler la transpiration au niveau des aisselles. Pour l’utiliser, il suffit de passer la pierre dans les aisselles préalablement mouillées d’eau légèrement.

L’efficacité de la pierre d’alun contre la transpiration n’est plus à prouver. D’ailleurs, même un nouvel utilisateur pourrait témoigner de l’effet immédiat ressenti après un passage de cette pierre sur la peau. Elle crée une barrière contre les odeurs corporelles. Grâce à son effet antibactérien, les doutes sur la propreté des aisselles disparaissent également.

Le gel de l’aloe vera

L’aloès ou l’aloe vera est une plante très utilisée depuis toujours dans plusieurs domaines. En médecine traditionnelle surtout, cette plante est connue pour ses vertus antiseptiques et purifiantes. Elle possède aussi d’autres vertus qui font d’elle, un élément efficace contre la forte transpiration. Il s’agit de ses vertus hydratantes. C’est grâce à cette vertu que la plante est utilisée dans plusieurs produits de droguerie comme les déodorants.

La manière naturelle d’utiliser cette plante contre la forte transpiration est l’application du gel. Du gel peut être fabriqué par extraction du jus des pulpes de l’aloe vera. Ce gel peut être directement appliqué sur la peau humaine sans le moindre inconvénient. Dans les aisselles, le gel produit de la fraîcheur, ce qui réduit considérablement la transpiration.

L’application du talc

Le talc est une poudre très propre utilisée depuis fort longtemps contre la transpiration de la peau. Cette poudre est en effet, un minéral recueilli et emballé. Sa principale capacité est la régulation de la transpiration. Pour l’utiliser, il suffira de trouver un poupon pour l’étaler sur certaines parties du corps sujettes à la transpiration. C’est une méthode de secours en cas d’absence de déodorant.

Le talc possède aussi des vertus d’hydratation de tout type de peau. Cette poudre est efficace mais, son action est limitée en cas de très forte transpiration. En effet, la couche de poudre de talc disparaît à force d’aspirer la sueur. Ainsi, avec un corps qi transpire excessivement, la poudre pourrait totalement disparaître.

Une alimentation peu épicée et l’infusion de feuille de sauge

Parmi les facteurs favorisant une forte sudation du corps, se trouvent les épices. En effet, l’ail, l’oignon et les autres épices créent la sudation excessive en augmentant la température corporelle lors de la digestion. Pour réguler cette température, l’organisme laisse l’eau s’évaporer par les pores et est donc mouillé e l’extérieur. En réduisant la consommation des épices, la sudation connaîtra une chute.

Dans la gamme des produits de santé, les feuilles de noyer ou de sauge sont bien connues pour leurs effets contre la sudation. Elles possèdent en effet, des vertus astringentes qu’elles délaissent à l’organisme une fois consommées. Il faut donc bouillir ces feuilles et boire l’infusion lorsque l’on transpire excessivement. Une décoction de ces feuilles peut également aussi être appliquée légèrement sur le corps pour éviter de trop transpirer.

- A word from our sposor -

spot_img

5 astuces naturelles pour réduire la transpiration